liamm

Liamm s’inscrit dans des rythmes libres et crée des vêtements qui soulignent la singularité de chaque femme. Les pièces sont élégantes, réalisées à partir de matières nobles et durables.

La marque pose un style fait de tensions sensibles entre la recherche de coupes partiellement fragmentées sophistiquées, et la mise au point de pièces haut de gamme portables au quotidien. Les couleurs sobres sont rehaussées de touches vives et s’accordent à des soies ou des tissus plus bruts, comme le lin et la ramie.

Les modèles sont confectionnés à la commande depuis l’atelier. L’accent est mis sur la qualité des matières sélectionnées : biodégradables et générant un indice carbone faible, issues de fournisseurs privilégiant la filière européenne.

Tiré du vocable breton, Liamm signifie lien. C'est un mot miroir qui raconte nos rapports au monde, aux racines, à nos proches, à la grande et aux petites histoires.

Tombolo et Les Horizons sont les premières collections signées Liamm, photographiées à Rennes dans les curieux édifices de Georges Maillols.